Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Beguen
4 octobre 2012

Connaissez-vous l'art postal ?...

 

L'art postal ou mail art est une forme d'art,

détournant les éléments de la correspondance postale

pour s'exprimer en utilisant toutes les techniques graphiques et plastiques

(récup, collage, dessin, peinture, etc..)

pour décorer des enveloppes et des cartes postales...

 

Gif 00209

 

Voici une de mes réalisations  :

 

ArtMail2a

 

 Il s'agit d'une enveloppe "handmade" en papier craft,

avec son papier à lettre assorti. Le dessin est fait à la peinture..

 

 

Plus en détail :

 

ArtMail2b

 

 Recto

 

ArtMail2c

 

Verso

 

une autre réalisation :

 

ArtMail1a

Une enveloppe "handmade" en papier cadeaux, rafia et collage.

 

ArtMail1b

 

 Verso

 

 

A savoir, que l'art postal est une pratique née dans les années 1960,

dont l'origine remonte aux productions de l'avant-garde des années 1920

et du surréalisme...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jenny, tes mail-art sont aussi très beau...<br /> <br /> BiZh
J
Merci pour ton commentaire sur mon blog! Et à mon tour de découvrir ton blog! Tes mail-art sont très réussi! Bravo! Et je vois que tu n'arrétes pas là, bonne continuation aussi pour tes bijoux!<br /> <br /> Bises
M
Isa : Merci pour ton p'tit mot. Et oui, avec l'automne, les champignons pointe le bout de leur nez lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Fany97440 : Merci Fanny et heureuse de te revoir parmi nous, hâte à lundi pour lire la suite de ton post sur La Possession.. Prends soin de toi. <br /> <br /> BiZh<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie : Merci ; en parlant d'artiste, je dirais que c'est toi l'artiste car "chapeau" pour ton travail de transformation de casier d'imprimerie en calendrier de l'avent que j'adore !<br /> <br /> Pour l'instant, je touche du bois lol, tout mes courriers, même internationaux, sont toujours arrivés à destination..<br /> <br /> BiZh
V
Juste splendide !<br /> <br /> Une vraie artiste et j'imagine la joie du destinataire, le seul risque d'être détourné par un facteur qui tombe sous le charme.<br /> <br /> Bises Valérie
F
Oh que c'est joli et fin, tu as un magnifique coup de peinture et c'est super joli et original ces champignons, félicitations belle artiste. Bonne soirée, merci de ton gentil passage.G ros bisous
Newsletter
Publicité
Miss Beguen
Visiteurs
Depuis la création 5 006
Publicité